Cheveux, comment les renforcer?

Aujourd’hui, il y a tant de choses que l’on peut faire avec ses cheveux. Vous pouvez les mettre dans les tresses adorables, les tirer vers le haut dans un chignon désordonné ou commander à votre coiffeur de poser des extensions. En revanche, les cheveux sont fragiles et il est nécessaire de les préserver au quotidien. Un coiffage agressif, un éclaircissement excessif endommage ou casse les cheveux. Pour éviter que cela ne se produise, ou pour réparer des cheveux s’ils sont déjà abîmés, suivez les conseils des coiffeurs.

1. Baissez la température du lisseur et du sèche-cheveux

Les lisseurs sont les baguettes magiques qui transforment des cheveux ordinaires ou indisciplinés en vagues et boucles volumineuse et éclatantes. Mais avec toute cette chaleur, des dommages sont irréversibles. L’une des erreurs courantes est de sécher les cheveux avec trop de chaleur. Évitez de même le coiffage à chaud quand c’est possible. Jetez un coup d’œil aux formules sèches à l’air qui aident à former et à maintenir vos cheveux sans chaleur. Lorsque vous utilisez de la chaleur, utilisez toujours un produit de protection pour protéger les cheveux des agressions thermiques.

2. Manipuler les cheveux mouillés avec soin

Tout cheveu est plus vulnérable lorsqu’il est mouillé. Et le potentiel de dommages s’accélère vraiment si vos cheveux mouillés sont fins, bouclés ou fragiles. N’essayez jamais de brosser vos cheveux mouillés, à moins qu’il ne s’agisse d’une brosse spécialement conçue pour cette tâche. La plupart des pros recommandent d’utiliser un peigne à dents larges pour démêler. Après le shampooing, évitez les frottements vigoureux. Épongez les cheveux délicatement avec une serviette douce. Cela permet d’éviter les frictions qui stressent les cheveux vulnérables. N’attachez pas les cheveux avec un élastique lorsqu’ils sont mouillés, cela cause des cassures.

3. Faites-vous plaisir avec des masques capillaires riches et réparateurs.

Les masques capillaires sont les opérations spéciales du conditionnement du cheveux et des extensions. Ils contiennent des concentrations élevées d’ingrédients réparateurs et hydratants, comme des vitamines, des huiles et des éléments d’origine naturelle. Ils sont également plus épais que les revitalisants ordinaires, de sorte que lorsqu’on les applique sur les cheveux humides, ils restent en place. Cela donne à ces formules le temps de pénétrer plus profondément dans la surface des cheveux. Les masques continuent de fonctionner même après le rinçage. Utilisez votre masque capillaire deux fois par semaine ou plus. Et ne soyez pas pressé, plus vous le laissez longtemps, plus il sera efficace. Les traitements capillaires sans rinçage et les revitalisants sont comme des gardes du corps des cheveux. Ils protègent d’un shampooing à l’autre parce que vous ne les rincez pas. Comme la plupart des produits capillaires, les produits sans rinçage sont adaptés au type de cheveux.

Comment faire pousser les cheveux plus rapidement?

En moyenne, les cheveux poussent d’environ un demi-centimètre par mois. Votre état de santé général, votre bien-être et les facteurs génétiques influent sur la croissance des cheveux. Il est facile de stimuler la pousse des cheveux grâce à une bonne alimentation et à des soins capillaires appropriés. Certaines plantes aident à faire pousser les cheveux plus rapidement.
Une alimentation riche en protéines et en vitamines et minéraux vitaux est une condition préalable essentielle à une croissance saine des cheveux. Optez pour des aliments riches en vitamines A, B, C et E, fer, zinc, cuivre, magnésium et sélénium. Le complexe de vitamine B, en particulier, est extrêmement important pour stimuler la repousse. Incluez une variété d’aliments comme le lait, le fromage, le yogourt, le poulet, les œufs, les grains entiers, le saumon, les épinards, le brocoli, les poivrons, le chou, le persil, le pamplemousse, l’avocat, le pain brun, l’avoine et la luzerne dans votre alimentation pour nourrir vos cheveux et votre cuir chevelu. De plus, buvez des jus de fruits et de légumes frais, comme le jus d’orange, de pamplemousse, de carotte, de betterave et de laitue. Le poisson, les graines de lin, les noix, les haricots, les courges d’hiver, l’huile d’olive et d’autres aliments riches en acides gras oméga-3 sont également excellents pour la croissance des cheveux car environ 3 % de la tige capillaire est composée d’acides gras oméga-3.
Riche en vitamine E et en acides gras essentiels, notamment en acides gras oméga-9, l’huile de ricin favorise naturellement la croissance des cheveux. Comme cette huile est très visqueuse, mélangez l’huile de ricin avec une quantité égale d’huile de noix de coco, d’olive ou d’amande. Massez votre cuir chevelu avec et laissez agir pendant 30 à 45 minutes. Ensuite, lavez les cheveux.
Vous pouvez également ajouter à l’huile de ricin des huiles essentielles, notamment de romarin, de menthe poivrée, d’eucalyptus, de lavande ou de thym, puis les mettre dans vos cheveux.

3. Massez votre cuir chevelu
Le massage favorise la circulation sanguine vers le cuir chevelu, ce qui à son tour stimule les follicules pileux. De plus, revitalisez vos cheveux en profondeur une fois par semaine avec un traitement à l’huile chaude ou un masque capillaire revitalisant en profondeur. Appliquez l’huile (de préférence chaude) ou le revitalisant sur vos cheveux.
Masser délicatement le cuir chevelu en mouvements circulaires pendant trois à cinq minutes.
Rincez l’huile ou le revitalisant de vos cheveux.
Vos efforts pour stimuler la croissance des cheveux ne donneront pas de bons résultats si vous avez des problèmes sous-jacents comme un trouble thyroïdien, un déséquilibre hormonal, une maladie chronique ou une infection grave.

Certains médicaments comme la pilule contraceptive, les bêta-bloquants, les antidépresseurs, et d’autres contribuent à des problèmes comme la perte de cheveux. La dermatite séborrhéique et les infections du cuir chevelu causent des problèmes comme des démangeaisons du cuir chevelu et une perte de cheveux légère. Par conséquent, identifiez tous les problèmes sous-jacents qui concourent aux problèmes capillaires et traitez-les le plus tôt possible afin qu’ils n’entravent pas vos efforts de croissance des cheveux.
Maintenez des cheveux sains en suivant une routine de soins capillaires et en utilisant des produits capillaires qui conviennent à votre type de cheveux. De plus, protégez vos cheveux des dommages causés par le soleil et évitez d’utiliser des produits coiffants chauffants.

Un article proposé par: brasilhair.com

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *