Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

En termes simples, une augmentation mammaire est une modification du volume des seins. Pour ce faire, le chirurgien utilise soit une prothèse (implants), soit une greffe de graisse (aspiration de la graisse d’autres parties du corps.

Que se passe-t-il lors de la consultation initiale ?

Au cours de votre consultation avec le chirurgien, vous discuterez de vos objectifs, de la nature de l’augmentation mammaire, du coût et de ce à quoi vous pouvez vous attendre en matière de rétablissement, de complications et de cicatrices. Des options d’implants seront proposés et vous pourrez « essayer » différentes tailles d’implants à l’aide de vêtements spéciaux.

Combien coûte une augmentation mammaire ?

Le coût d’une augmentation mammaire dépend du type d’implant choisi et de la manipulation éventuelle de l’aréole. Même avec ces variables, les augmentations mammaires coûtent généralement entre 6 000 € et 10 000€.

Quels sont les différents types d’implants mammaires ?

Le silicone et le sérum physiologique sont les deux matériaux employés dans les implants mammaires. Ces matériaux ont une apparence et un toucher un peu différents dans le corps, de sorte que le type d’implant que vous choisirez dépendra probablement de vos préférences personnelles. En plus des différents matériaux, les implants mammaires sont disponibles en plusieurs formes : ronde et goutte d’eau. Les implants en forme de larme sont très naturels alors que les implants ronds ont tendance à paraître un peu moins naturels.

Qu’est-ce qui est inclus dans le coût de la procédure ?

Le coût d’une augmentation mammaire comprend tous les rendez-vous pré-opératoires et post-opératoires, l’anesthésie, la chirurgie et le matériel chirurgical, ainsi que les vêtements de compression post-opératoire. Les analgésiques sur ordonnance ne sont pas couverts par le coût de la chirurgie et ne sont pas dispensés par les cliniques.

Combien de temps dure une augmentation mammaire ?

L’intervention dure environ une demi-heure et demie et le temps restant sera consacré à l’anesthésie et à la préparation de votre retour à la maison.

Comment se déroule le processus de rétablissement ?

Une augmentation mammaire réclame une anesthésie, de ce fait, vous aurez besoin de quelqu’un pour vous raccompagner à votre domicile. Vous prendrez des analgésiques pendant environ 2 jours après l’intervention chirurgicale. Vous serez en mesure de conduire une fois que vous aurez cessé de prendre le traitement. La plupart des patientes seront en mesure de retourner au travail en 2 à 3 jours. Vous porterez des vêtements de compression pendant 6 semaines et vous devez éviter toute activité physique intense et faire de l’exercice pendant la même période. Pendant la récupération, il est important de dormir sur le dos.

Quel genre de cicatrices aurai-je ?

Les incisions pour les augmentations mammaires sont placées dans des zones discrètes pour éviter les cicatrices visibles. La plupart des patientes ont une cicatrice minime dans le pli de la face inférieure de leur sein, bien que des incisions puissent être faites autour de l’aréole, où la cicatrice est cachée par le changement naturel de la pigmentation.

Y a-t-il des complications avec une augmentation mammaire ?

Les augmentations mammaires sont des interventions extrêmement sécuritaires et seulement 5 % des patientes présentent des complications. Les plus courantes sont l’infection sur le site de l’incision, l’hématome et les cicatrices disgracieuses.

Combien de rendez-vous postopératoires aurai-je ?

Vous aurez un minimum de 3 rendez-vous avec le chirurgien après votre augmentation mammaire : un rendez-vous par semaine après l’intervention, un rendez-vous à 2 mois après l’intervention, et le dernier rendez-vous à 6 mois après l’intervention.

Est-ce que vous me recommandez un implant rond ou anatomique ? Pourquoi ?

Les implants salins sont presque exclusivement ronds. Les implants cohésifs sont plus personnalisables et peuvent être ronds ou en forme de larme. Le but premier des chirurgiens est de donner à chaque patiente un sein d’apparence naturelle. Différents patientes peuvent obtenir un aspect naturel en utilisant des types d’implants complètement différents. La clé du choix d’un implant est d’utiliser l’implant qui convient à chaque patiente. Généralement, lorsque les implants sont placés au-dessus du muscle, le résultat est plus naturel qu’en utilisant des implants anatomiques en forme de larme.

Est-ce que je pourrai allaiter après avoir eu des implants ?

La grossesse et l’allaitement ne sont pas affectés par l’augmentation mammaire, et la plupart des femmes peuvent allaiter avec succès après une augmentation mammaire. Cependant, la grossesse et l’allaitement peuvent modifier la forme de vos seins augmentés. De plus, si vous avez allaité un bébé dans l’année précédant l’augmentation, vous pouvez produire du lait pendant quelques jours après la chirurgie. Cela peut causer un certain inconfort, mais peut être traité avec des médicaments prescrits par votre médecin.

Les mammographies seront-elles moins précises pour détecter le cancer du sein ?

Lorsque vous demandez une mammographie de routine, assurez-vous de vous rendre dans un centre de radiologie où les techniciens ont l’expérience des techniques spéciales requises pour obtenir une radiographie fiable d’un sein avec un implant. D’autres points de vue seront nécessaires.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *