Ce que vous devez savoir sur les extensions : ce qu’elles sont, comment elles fonctionnent, comment les utiliser pour les cils et combien il en coûte pour les fabriquer.

Tout sur l’Extension

Vous regrettez d’avoir choisi une coupe trop courte et vous ne savez plus comment faire ? Utilisez les extensions. Ainsi, en quelques instants, vous pourrez retrouver des cheveux longs, parfaits et soyeux. Les rallonges peuvent également être utilisées pour donner du volume à vos cheveux.

Les extensions sont une pratique indienne très ancienne : pour purifier leur âme, les filles devaient donner leurs cheveux au dieu Vishnu dans son temple. Aujourd’hui, même les pèlerins qui vont visiter le temple suivent ce rituel, donnant leurs cheveux à Dieu.

Il existe aujourd’hui de nombreux types d’extensions avec différents systèmes d’application : des clips d’extension, aux torons coratés, en passant par ceux applicables par la kératine, jusqu’à ceux pour cils. Voyons les tous.

Extension de cheveux ce qu’ils sont et comment ils fonctionnent

Les extensions sont des mèches naturelles ou artificielles qui peuvent être appliquées sur les cheveux pour obtenir différentes longueurs, pour épaissir les cheveux normaux ou les allonger, pour avoir des mèches colorées sans faire de colorants. Il existe cinq types d’application, énumérés ci-dessous :

  • Extension des cheveux en kératine : les plus agressifs car ils « se mélangent » à nos cheveux ;
  • Extension de cheveux cousue : peu invasive, nouée avec une aiguille et du fil aux mèches près du cuir chevelu ;
  • Extension avec clip : très facile à appliquer, on peut aussi le faire seul à la maison ;
  • Extension avec adhésif double face : en appliquant l’adhésif double face très soigneusement sur les cheveux, nous n’aurons pas de contre-indications ;
  • Rallonge avec anneau : à travers un noeud nous attacherons la rallonge à notre touffe et nous pourrons réutiliser les serrures.
  • Les pinces à rallonges sont l’un des systèmes les plus utilisés pour obtenir un effet naturel et complet : elles sont les plus faciles à enfiler et à enlever et aussi les moins chères. Nous pouvons utiliser de vrais clips d’extensions de cheveux qui rendront un cheveu vraiment épais et réaliste, en quatre et quatre-huit.

Extension de cheveux pour et contre, sans doute l’avoir comme en toute chose : la méthode d’attachement avec la kératine est la plus invasive et dans certains cas peut risquer de compromettre considérablement nos cheveux et même conduire à la perte de cheveux. Par contre, si nous portons nos extensions pas trop longtemps et pas après des traitements tels que teintures ou repassage ou permanent, tout est récupérable. Enfin, en ce qui concerne les extensions de cheveux, les prix varient considérablement en fonction du type de mèche, de la quantité que nous voulons appliquer et de la longueur et surtout du type d’application.

Par exemple, si nous décidons d’appliquer des extensions de cheveux réels, le coût varie de 3 € par mèche, en appliquant un minimum de 50-70 mèches, jusqu’à 500 ou même 1000 euros, selon la longueur. Il est possible d’appliquer les extensions même sur les cheveux les plus courts, en utilisant des techniques spéciales : dans ce cas, le changement de look sera vraiment important.

Toutefois, les extensions de cheveux courts doivent être soigneusement évaluées par un professionnel afin de s’assurer du système d’application le plus approprié.

Pince d’extension de cheveux

Les clips d’extension sont le moyen le plus facile et le plus rapide de compléter nos cheveux si nous voulons un effet riche en volume et des cheveux plus longs. Ce type d’extension est déjà équipé d’un système de fixation aux cheveux par clips : ils peuvent être réutilisés plusieurs fois.

Certaines extensions abîment les cheveux et le cuir chevelu, tandis que d’autres peuvent être utilisées sans problème : elles sont fixées aux cheveux naturels à l’aide de clips qui peuvent ensuite être facilement enlevés. Si nous voulons avoir une idée des types de prix des extensions de cheveux et plus encore, jetons un coup d’oeil ici : nous pouvons trouver de vraies extensions de cheveux, extensions de kératine, extensions de cheveux courts et beaucoup plus pour nos cheveux.

Extension de cheveux colorées

Appliquer des extensions de cheveux colorés peut être une solution pour nous voir différents, parfaits puis pour sortir un soir entre amis et se sentir belle et originale. Pour ce type d’extension, nous pouvons utiliser des clips de serrures colorés qui seront très faciles à enfiler et à enlever : il y a toutes les nuances de couleur, des plus naturelles aux plus spéciales, jaunes, bleues, roses, vertes et bien d’autres couleurs.

Par exemple, si nous avons décidé d’utiliser des rallonges colorées et que nous sommes blonds, nous pouvons appliquer des rallonges rouges qui se dégradent vers le bas, de façon à avoir un deux tons (bien sûr nous parlons d’extensions colorées cheveux réels). Si au lieu de cela nous voulons des extensions colorées pour les cheveux bruns, nous pointons vers des nuances plus jaunes, comme le bleu, le violet, le feu rouge pour un peu plus.

Si nous voulons trouver des extensions colorées en ligne, nous pouvons jeter un coup d’oeil ici si nous recherchons de vraies extensions de cheveux indiens ou malaisiens et aussi ici pour des extensions de cheveux colorés avec effet kératine choquant.

Extension des cheveux à la kératine
Un autre système largement utilisé pour l’application d’extensions est celui de la kératine : c’est le système le plus durable car il permet une intégration totale de la mèche avec les cheveux naturels, assurant une fusion parfaite entre les cheveux. L’application est invisible et l’apparence est tout à fait naturelle : sur le lien on peut trouver de nombreuses informations utiles pour choisir ce type d’extension d’application.

Si nous avons décidé de faire appliquer notre peigne d’extension de kératine de confiance combien de temps ils durent, elle seule peut nous dire, même par rapport à ce que nous voulons : en moyenne, ils peuvent durer jusqu’à six à huit mois, alors c’est une bonne idée de les enlever et les laisser respirer et reprendre les cheveux, car les extensions kératine ruine les cheveux dans certains cas plus, dans d’autres moins.

En fait, au moment de l’application, les cheveux naturels sont étouffés avec le temps : pour cette raison, il est bon de choisir un professionnel capable de minimiser les dommages au moment de l’application. On peut trouver des extensions de kératine en ligne sur différents sites mais le conseil est toujours de choisir un professionnel pour l’application.

De plus, il est préférable de se méfier de ceux qui offrent des extensions de kératine à bas prix car, dans ce cas, la qualité du produit sera probablement aussi faible.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *