Extensions à la kératine

Ce type d’extensions peut se pratiquer chez soi ou dans un salon de coiffure. Ces mèches elles-mêmes ressemblent à nos propres cheveux, mais elles sont munies avec de colle séchée à base de kératine à une extrémité. Ces rajouts peuvent être bouclés, colorés ou lissés. Pour les fixer, les ondes thermiques ou ultrasonores fusionnent et la kératine s’applique sur les cheveux. Les rallonges sont placées en rangées afin qu’elles restent stratégiquement couvertes d’un autre mèche de cheveux.

L’application des extensions à la kératine

Des mèches de cheveux secs sont sectionnés, le coiffeur procède en rangées, ramassant de minuscules sections de cheveux vers le haut (un peu comme pour appliquer des mèches) il pose une extension individuelle à environ un demi-cm de la racine. Puis, il emploie une pince chauffante pour fusionner l’ensemble. Le processus dure entre une et deux heures et se termine par une coupe à sec afin de s’assurer que les extensions sont parfaitement superposées.

Comment fixer les extensions kératine?

Séparez les cheveux et collez l’extension aux mèches de vos propres cheveux. Lorsque vous fixez les extensions, vous devez commencer par l’arrière de la tête avant de fixer les rallonges sur les côtés. Pour fixer les extensions à la kératine, vous pouvez utiliser un fer à lisser. Veuillez noter que la fixation des rallonges exige une certaine pratique. Par conséquent, vous devriez demander l’aide d’un professionnel. De cette façon, vous pourrez profiter de votre nouveau et beau look en un rien de temps !

Étape 1: Séparez vos cheveux à l’aide d’un peigne et placez la partie supérieure des cheveux avec une pince pour qu’elle ne gêne pas les phases suivantes. À l’aide d’un peigne à tiges, prélevez une mèche de cheveux de la partie inférieure des cheveux directement à l’endroit où vous les avez séparés. Cette mèche de cheveux doit être aussi large que la mèche de liaison qui y sera attachée.

Étape 2 : Placez la mèche environ 2 mm au-dessus du cuir chevelu sur votre mèche de cheveux et collez-la.

Étape 3 : Effectuez la pose en utilisant les étapes 1 à 2 à l’arrière de la tête, partie par partie et mèche par mèche. Ensuite, faites de même sur les côtés de votre tête.

NOTRE CONSEIL : Ne fixez pas les rallonges kératines trop près du visage. Si les extensions sont trop proches, elles seront visibles lorsque vous attacherez vos cheveux dans une queue de cheval ou lorsque vous réaliserez d’autres coiffures.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *